Ca Gaap pour moi

Le blog de Monsieur Gaap

Véhicule autonome chez Porsche : pour bientôt ?

Rédigé par Monsieur Gaap
Porsche voiture autonome Porsche indique que la marque n'a pas l'intention d'abandonner les pédales et les volants de ses futurs modèles, peu importe à quel point leurs systèmes de conduite autonomes sont avancés.

Porsche en pilotage automatique

Alors qu'il assistait à l’événement Rennsport Reunion VI l'an dernier, Klaus Zellmer, directeur général de Porsche pour l'Amérique du Nord, a déclaré au blog auto 12cylindres.com, que la technologie de conduite automatique du constructeur automobile ne serait pas toujours active.

"Tous ces systèmes d'assistance vous aident dans certaines situations de circulation à vous libérer d'une partie du fardeau de la conduite, et il y a certaines situations de circulation où ce n'est tout simplement pas agréable." précise t-il.

"Nos taux de prise pour le régulateur de vitesse (adaptatif) sont aussi élevés que ceux de n'importe quelle autre marque de voiture, et c'est pourquoi, dans certaines situations de circulation, nos clients voudront que la voiture les ramène chez eux sans s'engager personnellement ", a déclaré M. Zellmer.

Des voitures autonomes mais toujours avec le volant et les pédales

Porsche Taycan

"Notre plan est d'avoir toujours le volant et les pédales, et peut-être même la boîte de vitesses manuelle pour vraiment s'engager avec la voiture et tout faire soi-même." conclue Zellmer.

La Porsche légale la plus avancée à ce jour, la Taycan entièrement électrique, est sur le point d'être équipée du système de conduite automatique le plus avancé de la marque. Les détails sont rares quant aux fonctions que la voiture sera capable de contrôler par elle-même, mais nous ne nous attendons pas à quelque chose d'aussi avancé que le mode de conduite autonome de niveau 3 de l'Audi A8. Au lieu de cela, la plupart des techniques d'auto-conduite du Taycan seront mises en œuvre uniquement pour améliorer la sécurité.

Un système autonome assez controversé que Porsche propose est l'InnoDrive. Le système utilise les données GPS pour déterminer les caractéristiques d'un virage à venir et déterminer la vitesse de virage appropriée, laissant le conducteur seul maître du volant. Heureusement, ce programme peut être facilement désactivé.

Reste à savoir si Porsche a l'intention de construire un véhicule doté de fonctions autonomes de niveau 5. Après tout, pourquoi acheter une Porsche si tout ce qu'elle fait, c'est de vous transporter et de ne pas vous donner d'émotion ?