Ca Gaap pour moi

Le blog de Monsieur Gaap

Smartphone pliable : 4 points à améliorer sur ce type de téléphone

Rédigé par Monsieur Gaap
Smartphone pliable Les smartphones pliables sont enfin là. Mais presque personne ne devrait en acheter avant que leurs nombreux problèmes ne soient résolus. Plus tôt cette semaine, Samsung a mis en scène son propre Galaxy S10 avec une autre grande annonce : son smartphone pliable Galaxy Fold. L'appareil de luxe de près de 2 000 $, qui se transforme d'un téléphone en tablette une fois déplié, est présenté comme un avant-goût de l'avenir du mobile. Mais maintenant que nous sommes à quelques jours de la révélation flashy du Galaxy Fold et à quelques jours du Mobile World Congress, où une poignée d'autres fabricants de téléphones chinois exposeront leurs propres téléphones pliables, je ne peux m'empêcher de voir des drapeaux rouges partout. En 2017, j'ai prédit que les téléphones pliables n'avaient aucune chance de réussir. À l'époque, j'ai fondé mon scepticisme sur les prototypes d'écrans pliables et les nombreux téléphones à double écran et pliables qui n'ont pas réussi à s'imposer. Et maintenant, même sans voir le Galaxy Fold en personne, je suis plus sûr que jamais que les téléphones pliables vont être un engouement de courte durée. Que Samsung ne se sente pas assez confiant pour laisser les journalistes essayer le Galaxy Fold par eux-mêmes, surtout lorsque l'appareil sera lancé dans deux mois, est quelque peu alarmant. Le fait est, les téléphones pliables sont cool à regarder et ils sont passionnants à écrire sur - c'est certainement mieux que d'écrire sur une autre imitation Samsung bien faite qui coûte des centaines de moins - mais il y a des défis techniques évidents qui doivent encore être surmontées pour les téléphones pliables à vraiment annoncer dans une nouvelle ère du mobile. Des solutions que même Samsung n'a pas encore trouvées. Pour que les téléphones pliables deviennent un jour des téléphones grand public, tous les problèmes suivants doivent être résolus.

1. La charnière pliable du smartphone

Il n'y a pas moyen de contourner le pli lorsque vous pliezNouvel article un écran en deux. De loin, le pli qui s'étend au milieu de l'écran entièrement ouvert du Galaxy Fold est à peine visible. Mais de près, et c'est ainsi que vous l'utiliserez, vous le verrez certainement. Et une fois que tu l'auras fait, tu ne pourras plus l'ignorer. Chaque présentoir pliable que j'ai vu a un pli. Il n'y a aucun moyen de contourner ce problème, et je ne pense pas qu'une entreprise puisse le résoudre de sitôt. Tout comme il y a un pli visible lorsque vous pliez une feuille de papier en deux, le pli sur les écrans de téléphone pliables vous rappellera constamment que vous utilisez essentiellement un prototype. smartphone pliable Samsung

2. La durabilité

Avec le pli vient la question de la durabilité. Samsung était super enthousiaste à propos de la charnière du Galaxy Fold. Ne vous méprenez pas, cela ressemble à la plus belle charnière sur un écran pliable jusqu'à présent (contrairement à l'affreuse courbure ridée de la Royole FlexPai), mais combien de dépliants pourra-t-il supporter ? Quelle est la durée de vie d'un présentoir que vous allez plier et déplier des centaines de fois par jour ?

C'est déjà assez mauvais d'avoir un seul pixel mort sur un écran d'un téléphone à 1000 $. Que se passe-t-il si les pixels le long du pli commencent à mourir ? Est-ce que n'importe quel fabricant de téléphone peut garantir que les pixels le long du pli de l'écran seront bons pour les années à venir ?

3. Le logiciel

C'est le logiciel pour les téléphones pliables qui ne sont pas prêts. Bien sûr, Google a déjà lancé son support complet pour Android sur les appareils pliables, mais cela ne veut pas dire squat. Si l'échec spectaculaire des tablettes Android nous a appris quelque chose, c'est que le support de développeurs tiers est extrêmement crucial pour le succès d'un facteur de forme.

Obtenir des développeurs d'optimiser leurs applications pour le rapport d'aspect spécifique d'un téléphone pliable va être un défi difficile à relever. Il est déjà assez difficile que les développeurs d'applications doivent déjà concevoir leurs applications pour un million de tailles d'écran et de rapports d'aspect différents sur Android, et maintenant les fabricants de téléphones veulent qu'ils le fassent à nouveau ? Bonne chance avec ça.

Au moins avec les téléphones ordinaires, il existe déjà des rapports d'aspect d'affichage établis sur lesquels tout le monde s'entend. Des appareils pliables, pas tant que ça. Prenez le pli de la galaxie : Il dispose d'un écran extérieur au format 21:9 et d'un écran intérieur déplié au format 4,2:3. Ni l'un ni l'autre n'est banal, et c'est juste pour les téléphones de Samsung.

Qui sait même quels sont les rapports d'aspect du smartphone pliable de Xiaomi avec deux plis ou de l'appareil de Huawei qui n'a pas encore été vu.

Combien de développeurs vont réellement mettre à jour leurs applications pour les tablettes ? Je veux dire, ça fait presque neuf ans, et Instagram n'a toujours pas d'application tablette pour iPad ou tablettes Android. Qu'est-ce qui pousse les fabricants de périphériques à penser que les développeurs vont soudainement revenir à la création d'applications sur tablette ?

4. La durée de vie de la batterie

Les téléphones commencent juste à avoir des batteries assez grosses pour durer presque deux jours et maintenant vous voulez prendre un peu de recul parce que vous voulez un écran légèrement plus grand et froissé ? Merci, mais non merci.