Ca Gaap pour moi

Le blog de Monsieur Gaap

Zoom sur les punaises de lit à Marseille

Rédigé par Monsieur Gaap
Punaise de lit à Marseille L'horreur d'une infestation de punaises de lit est une expérience assez courante à Marseille. Selon les observations des spécialistes des nuisibles à Marseille, les cas confirmés de punaises de lit ont augmenté en 2018, faisant de la ville phocéenne l'une des villes de France les plus touchées par les parasites. La menace des punaises de lit s'est aggravée au fil des ans à Marseille, confirment les représentants des différentes sociétés anti-nuisibles. Les demandes de traitement ou d'inspection des punaises de lit ont augmenté d'un certain pourcentage par an depuis plusieurs années. Mais revenons un peu en arrière. Si vous ne le savez pas déjà, les punaises de lit sont des insectes parasites qui ont un penchant particulier pour le sang humain. Bien qu'ils ne soient pas connus pour transmettre des maladies, ils sont très dérangeant et transformeront votre matelas en colonie. Les punaises des lits peuvent être ramassées partout, du métro marseillais jusqu'à un hôtel chic.

Idées reçues sur les punaises de lit

Malgré les idées fausses courantes, les punaises de lit à Marseille ne ciblent pas les appartements en désordre ou sales (bien qu'il soit certainement plus facile pour les insectes de passer inaperçus). Tout le monde peut être touché, et les chances d'attraper une punaise des lits sont infiniment plus grandes dans les régions métropolitaines, où les gens se déplacent souvent et rapidement. L'augmentation des déplacements et de la circulation piétonnière entraîne un pic pendant les mois d'été. D'après les expériences traumatisantes liées aux punaise de lit, les victimes tombent dans ce qui ne peut être décrit que comme un trouble d'infestation post-traumatique. Les personnes font des cauchemars à leur sujet, et pensent que chaque morceau de couette ou d'oreiller peuvent être infestés et doivent être fouillés de façon obsessionnelle avant d'aller au lit. Que vous pensiez avoir une infestation ou que vous vouliez vous protéger contre l'ennemi, ce guide étape par étape vous dira tout ce que vous devez savoir sur la façon de faire face aux punaises de lit.

Vous êtes à Marseille : comment savoir si vous avez des punaises de lit ?

L'un des indicateurs les plus évidents d'une infestation de punaises des lits peut être les marques physiques laissées par ces insectes : urticaire, bosses, éruption semblable à l'eczéma. Bien que les réactions aux piqûres de punaises des lits puissent varier grandement. Et jusqu'à 30 % de la population peut n'avoir absolument aucune réaction physique aux piqûres de punaises des lits. Voir un vrai insecte n'est pas très probable, à moins de se réveiller à l'aube. Ces insectes sont en grande partie nocturnes et ont tendance à se régaler pendant la nuit. Si vous trouvez un insecte dans votre lit, notez que les punaises adultes sont souvent brun rougeâtre, de la taille d'une graine de pomme et relativement plates (à moins qu'elles se soient récemment gorgées de votre sang). Les nymphes, par contre, sont pratiquement translucides à moins qu'elles ne viennent de se nourrir. Dans ce cas, ils peuvent ressembler à des piqûres de sang rouge vif sur vos draps. Vous aurez plus de chance en cherchant des coquilles et des exosquelettes, ainsi que des taches brunes foncées ou noires (comme une tache d'encre) sur votre literie. Commencez par examiner vos coutures de matelas, les fissures et les crevasses autour de votre cadre de lit. Prudence alors si vous avez prévu une nuitée dans un hôtel marseillais !