Ca Gaap pour moi

Le blog de Monsieur Gaap

Comment créer un site internet en 2018 ?

Rédigé par Monsieur Gaap
Création site web en Alsace Créer un site internet en 2018 n'a rien de compliqué... Ce guide vous facilite votre projet ! Retrouvez plein de conseils dedans.

Première étape : Choisissez la plateforme sur laquelle votre site sera construit.

La première chose que vous devez faire est de choisir sur quelle plate-forme de site web pour construire votre site web. Il existe de nombreux CMS (systèmes de gestion de contenu) pour la création de site web en Alsace ou ailleurs différents et le choix de la bonne plate-forme est une priorité absolue. Vous ne voulez pas commencer à construire votre site sur une plate-forme CMS pour découvrir que c'est totalement faux pour vous et votre site. Construire votre propre site Web qui fonctionne parfaitement et qui est joliment conçu n'est pas de la science-fusée. C'est assez facile en fait, même pour un novice complet qui n'a pas beaucoup d'expérience avec les ordinateurs. Mais vous pouvez avoir des problèmes lorsque vous ne choisissez pas la bonne plate-forme de construction de site Web. Certaines plates-formes exigent que vous connaissiez un peu de HTML / CSS ou d'autres langages de codage, de sorte que vous devez vraiment décider où vous en êtes en termes de capacité de construction de site Web. Si vous êtes un débutant alors vous seriez mieux de choisir WordPress. Voici un diagramme interactif qui montre les plates-formes de construction de sites Web les plus populaires que les sites Web du monde entier utilisent en 2017. WordPress, Drupal ou Joomla. Lequel est-ce que ce sera ? Il existe trois plates-formes principales de gestion de contenu sur lesquelles la plupart des sites Web du monde entier sont exploités. WordPress, Drupal et Joomla. plate-forme wordpress

WORDPRESS

30% des sites Web sont exécutés sur WordPress drupal

DRUPAL

2,2% des sites web sont exploités sur Drupal joomla

JOOMLA !

3,1% des sites Web sont exécutés sur Joomla ! Et le gagnant est.......WordPress ! Pour moi, je choisis WordPress tout le temps. Il y a beaucoup d'autres constructeurs de site Web dehors là pour choisir de, mais WordPress gagne des mains vers le bas pour un certain nombre de raisons. 1. Convivial et simple La plateforme WordPress est si facile à utiliser. C'est intuitif et si vous savez comment utiliser les programmes Microsoft standard tels que Word ou Excel, il y a de fortes chances que vous sachiez déjà comment publier votre propre contenu sur le site que vous êtes sur le point de construire. Une autre grande chose à propos de WordPress est qu'il peut être facilement personnalisé avec des plugins, qui peuvent faire à peu près n'importe quoi à votre site et le rendre exactement comme vous le voulez. Vous pourriez vouloir juste un simple site Web de petite entreprise ou un site e-com complexe avec des centaines de produits. WP peut s'en charger. 2. Puissant WordPress est extrêmement puissant et peut exécuter la plupart des types de sites. C'est une plateforme de confiance pour plusieurs des sites Web les plus achalandés au monde. Il peut gérer à peu près n'importe quoi. 3. Réactif et compatible mobile Avec de plus en plus de gens qui consultent des sites sur leurs téléphones et autres appareils mobiles, il est vraiment important d'avoir un site qui réponde à ces demandes numériques. Avec WordPress, la plupart des thèmes sont compatibles avec la mobilité. 4. Ça ne vous coûtera rien ! WordPress est gratuit. Tout ce que vous avez à faire est d'acheter votre domaine et l'hébergement et puis vous êtes opérationnel avant de pouvoir dire "www. 5. Plein de gens charmants pour vous aider. WordPress a la chance d'avoir une communauté de développeurs dynamiques et utiles qui seront heureux de vous aider si vous êtes bloqué avec quoi que ce soit en rapport avec votre site WordPress.

Étape 2 : Votre site Web a besoin d'un nom de domaine et d'un hébergeur

Obtenez un domaine et un hébergement web pour commencer votre aventure !

L'hébergement de votre site Web sur WordPress.com est gratuit. BONNE NOUVELLES !!!!!!! Et vous obtenez un nom de domaine WordPress gratuit. BONNE NOUVELLES !!!!!!! Mais l'hébergement qu'ils vous donnent c'est vraiment lent (ce qui aura un impact sur votre classement sur Google) Et le nom de domaine gratuit qu'ils vous donnent est un déchet, car il s'agit d'un sous-domaine et vous fera paraître non professionnel. Par exemple : Votre nom de site monsite.Wordpress.com Regardons donc la meilleure façon pour votre site d'être opérationnel ! En dépensant un peu plus d'argent, votre site web peut avoir son propre hébergement, ce qui est beaucoup plus rapide que n'importe quel hébergement gratuit que vous pouvez obtenir, et votre propre nom de domaine ! Exemple : www.monsupersite.com Cela signifie que vous aurez votre propre propriété Web et non un site qui vous appartient et qui vous est loué par WordPress.

Coûts de l'hébergement Web et des noms de domaine

Choisissez votre plan d'hébergement Généralement, l'hébergement vous coûtera environ 3 et 6 euros par mois. Ça vaut le coup, vraiment ! Si vous êtes sérieux au sujet de la construction de votre propre site Web, alors vous avez besoin de votre propre hébergement et nom de domaine. Dans la plupart des sites web que j'ai construit, j'ai utilisé OVH pour mon hébergement web. Vous pouvez obtenir le forfait d'hébergement de base pour un incroyable 3 euros par mois + nom de domaine gratuit, mais je recommande le plan Plus pour les nouveaux blogueurs, car vous obtenez plus de fonctionnalités illimitées avec cette offre et vous pouvez héberger plus d'un site Web sur le compte. Le forfait Plus est de 6 euros par mois, mais normalement ce forfait d'hébergement vous coûterait 11 euros par mois ! Vous pouvez toujours commencer sur le plan de base et passer au plan Plus quand vous le voulez.

Un récapitulatif rapide

Si vous créez un blog, un site Web personnel ou un site Web d'entreprise, vous aurez besoin à la fois d'un nom de domaine et d'un pack d'hébergement. Avec le pack d'hébergement, vous obtenez également un nombre illimité d'adresses e-mail qui sont attribuées à votre nom de domaine ! C'est super utile car tout est sous un même toit ! Pas de tracas d'avoir à organiser des comptes de courriel ailleurs !

Que faire si j'ai déjà un nom de domaine ?

Ce n'est pas du tout un problème. Si vous avez un domaine et un hébergement, n'hésitez pas à sauter cette étape et passez à l'étape 3, où je vais vous expliquer comment configurer un site Web.

Quel type de nom de domaine dois-je choisir ?

Penser à un nom décent pour votre site Web peut être la chose la plus difficile dans la construction de votre propre site Web. En bref, votre domaine devrait être.....
  • Attrayant
  • Unique
  • Facile à retenir

Guide rapide pour le choix d'un nom de domaine

J'ai rassemblé quelques conseils rapides pour trouver un très bon nom de domaine pour votre site. Quels sont vos 10 principaux mots-clés ? Pensez à environ 10 mots-clés ou termes qui décrivent votre site Web de la meilleure façon possible. Lorsque vous avez un bon groupe d'entre eux, vous pouvez alors commencer à les assembler, les mélanger, ajouter des préfixes et des suffixes pour créer des idées de noms de domaine vraiment cool. Un nom de domaine unique est la voie à suivre ! N'achetez pas un nom qui sera confondu avec un autre site Web. Soyez unique, sinon cela pourrait signifier que votre site web tombe à plat avant même d'avoir commencé. N'achetez jamais un domaine qui est simplement la version plurielle, avec trait d'union ou mal orthographiée d'un domaine déjà établi. Choisissez les domaines disponibles en .Com ou un domaine local de premier niveau Gardez votre nom de domaine rapide et mémorable. Le bouche-à-oreille et la proéminence des moteurs de recherche dépendent tous deux de noms de domaine faciles à retenir. Vous ne voulez pas avoir un site Web étonnant dont personne ne se souviendra jamais de parler à ses amis parce qu'ils ne se souviennent pas du nom de ce foutu site !