Ca Gaap pour moi

Le blog de Monsieur Gaap

Choisir un hôtel facilement : suivez notre guide

Rédigé par Monsieur Gaap
Choisir un hôtel facilement

J'ai établi des paramètres pour vous aider à trouver le bon hôtel qui répondra à toutes les exigences pour tous les besoins et qui rendra vos vacances confortables. Imaginez-vous, après une matinée passée à errer dans les rues d'une ville, fatigué dans une pièce aussi grande que le placard à balais, une chaleur suffocante et une salle de bain inconfortable à laquelle on ne peut accéder qu'en déplaçant le lit qui bloque la porte ?

Et bien cela pourrait vous arriver, alors avant de choisir un hôtel ou celui avec les plus belles photos ou qui promet des mers et des montagnes pour un montant dérisoire, faites attention et suivez les conseils de notre guide !

Localisation de l'hôtel

Évitez de réserver des hôtels en périphérie ou dans des zones moins fréquentées ou en tout cas loin du centre pour deux raisons valables : la première est qu'ils ne sont peut-être pas des zones sûres et la seconde est que pour atteindre vos destinations, vous devrez marcher beaucoup ou prendre encore plus de transports publics avec un gaspillage de temps et d'argent. Mieux vaut diriger votre choix vers un hôtel proche des lieux d'intérêt ou situé dans une station de bus ou de métro. Le top reste quand même de louer un hotel proche de Colmar.

B&B ou hôtel ?

Ce choix dépend des besoins personnels et monétaires. Êtes-vous de type aventurier, qui mange là où ça arrive et qui sait comment s'adapter ? Dans ce cas, le B&B est certainement le choix idéal. Si votre portefeuille le permet et que l'idée de séjourner dans un endroit où l'on peut se faire dorloter et dorloter est attrayante, vous pouvez opter pour un hôtel.

Propreté et nécessité

Je dirais que la propreté est essentielle. Mais comment le savoir avant d'avoir réservé l'hôtel ? Vous cherchez des informations sur Internet, des critiques d'hôtels, des histoires de ceux qui nous ont précédés, après un bon nombre d'avis détaillés, vous pouvez déterminer quel est le degré de propreté de l'hôtel. Salle de bain partagée ? Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, mais si l'idée de départ ne vous attire pas, passez à l'hôtel suivant. Quant à vos besoins : voyagez-vous avec des enfants ? Avec des animaux ? Pour les affaires ? S'agit-il d'un voyage de détente ? L'hôtel doit répondre à vos besoins.

Sécurité

Même ce qui est fondamental et ceci peut être tiré des examens de ceux qui ont déjà été là : Il y a un veilleur de nuit ? A quelle heure les portes sont-elles fermées ? Dans quelle région est-elle située ? Par exemple, si vous êtes une femme qui voyage seule, il vaut mieux choisir un hôtel sécurisé dans un quartier fréquentable... Avec cet article nous espérons vous avoir aiguiller dans le choix de votre hôtel !