Ca Gaap pour moi

Le blog de Monsieur Gaap

Casio le précurseur des smartwatches

Rédigé par Monsieur Gaap
montre casio vintage

L'Apple Watch est sorti il y a 4 ans, et d'autres montres intelligentes modernes bien avant cela. Ce n'est plus une question de science-fiction que d'envisager d'utiliser votre montre pour écouter de la musique, contrôler votre téléviseur ou suivre votre condition physique. Mais ce sont toutes des choses que vous avez pu faire pendant une période étonnamment longue - eh bien, si vous avez peut-être vécu au Japon dans les années 90 et que cela ne vous dérangeait pas de transporter un paquet de montres Casio, bien sûr.

Dans l'ancienne maison de Toshio Kashio Kashio, cofondateur de la société, Casio présente sa riche histoire de montres-bracelets inhabituelles, qui vont de l'avant-garde à l'étrange. C'est une collection assez étonnante, avec des caractéristiques dont j'ignorais l'existence dans les montres numériques. Et si beaucoup d'entre elles peuvent être vues sous un jour nouveau, compte tenu de la récente montée en puissance des montres intelligentes, Casio n'essaie pas de prétendre qu'elles étaient là en premier. "J'ai été frappé par le nombre de caractéristiques des montres intelligentes il y a des décennies."

Au lieu de cela, me dit un représentant de l'entreprise, le but de l'exposition est de mettre en contexte la gamme actuelle de montres plus traditionnelles de Casio. A moins d'un énorme pic au milieu des années 90, lorsque la ligne G-Shock a gagné en popularité, Casio n'a jamais été en mesure de réaliser une croissance majeure des ventes dans le segment des montres jusqu'à ce que, plus récemment, il a commencé à se concentrer sur les modèles analogiques - dont certains ont une fonctionnalité Bluetooth de base, mais dont aucun ne va à ces extrêmes design.

Est-ce que ça veut dire que personne ne veut faire ces choses sur son poignet ? Même si elles peuvent être combinées dans un emballage élégant en forme de montre Apple ? Eh bien, probablement pas. Et il y a de fortes chances que la technologie se soit beaucoup améliorée depuis que ces montres étaient sur le marché. Mais j'ai été frappé par le nombre d'éléments de smartwatch considérés comme révolutionnaires aujourd'hui qui existaient sous une forme ou une autre il y a des années ou des décennies. La firme japonaise est de nouveau sur le devant de la scène, grâce notamment à ses montres vintage Casio qui sont de nouveaux populaires. Mais cela reste intriguant non seulement de voir un éventail inégalé de gadgets exposés, mais aussi d'entendre la société responsable dire qu'elle n'avait pas beaucoup d'intérêt à les ajouter à la liste.

Vous pouvez voir ci-dessous quelques-uns des modèles les plus étranges de Casio.

montre Casio vintage montre casio retro