Ca Gaap pour moi

Le blog de Monsieur Gaap

5 façons surprenantes de créer plus d'espace dans votre maison

Rédigé par Monsieur Gaap
Gagner espace petit logement

Que votre maison soit grande ou petite, il existe différentes façons de créer de l'espace, quelle que soit la taille que vous occupez. En manipulant les meubles, l'éclairage et les miroirs, vous pouvez apporter une certaine aération et une certaine luminosité à votre maison. Vous pouvez gagner de l'espace en suivant les étapes que vous trouverez plus bas dans l'article. Vous pourrez également vous sentir plus à l'aise et mieux organisé dans votre nouvel espace.

Les habitants des grandes villes rencontrent souvent un problème majeur concernant l'espace disponible dans leurs logements. Se sentir à l'étroit peut nuire à notre bien-être. Tout le monde ne peut pas s'offrir une maison ou un appartement plus spacieux. Alors lorsque vous vivez dans un espace restreint, il est important d'utiliser ces trucs faciles et efficaces pour apporter plus d'espace dans chaque pièce. Voici 5 façons de rendre un habitat plus spacieux, afin que vous puissiez vous sentir à l'aise et bien chez vous !

1. Ajouter des miroirs

miroirs agrandir espace

Les miroirs peuvent rendre un espace plus grand et plus lumineux. Si votre logement est situé près d'un parc, d'une rivière ou d'une vue dégagée, même s'il s'agit d'une vue partielle, vous pouvez placer un miroir sur un mur près de la fenêtre afin que l'eau, les arbres ou la ligne d'horizon dégagée puissent être vus depuis l'intérieur. Cela ajoutera une grande sensation d'espace !

2. La bonne dose de meubles

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les pièces semblent plus grandes meublées que non meublées. Au lieu d'enlever les meubles pour leur donner un aspect plus grand, il faut les garder pour obtenir une disposition et une sensation plus spacieuses. Cependant, n'ajoutez pas trop de meubles là où il est difficile de circuler dans la maison. Recherchez le bon équilibre !

3. Un lit pour gagner de la place

lit escamotable

Toujours dans le mobilier, avez-vous déjà entendu parler du lit escamotable ? C'est un meuble qui se fixe au mur et dissimule un véritable couchage. Lorsqu'il n'est pas utilisé il se rabat contre le mur et occupe un minimum d'espace. Vous pourrez le trouver en format horizontal ou vertical et il est même équipé d'un véritable sommier ! Le lit escamotable est vraiment une excellente solution gain de place.

4. Profitez des hauts plafonds

Si votre logement a de hauts plafonds, créez un grenier au-dessus qui peut devenir un grand espace de couchage ou de rangement. Même s'il s'agit d'un petit espace, vous pouvez avoir des plafonds plus hauts qui peuvent être un avantage majeur pour améliorer l'agencement d'une pièce. Un espace de couchage ou de rangement supplémentaire est pratique et peut donner l'impression que toute la maison est plus grande qu'elle ne l'est en réalité.

5. Utilisez les couleurs des murs à bon escient

couleurs murs pour agrandir pièce

En ajoutant des couleurs aux murs, vous pouvez rendre la pièce plus grande et plus spacieuse. Vous pouvez également utiliser une seule couleur et peindre ou tapisser le plafond et les murs dans une teinte plus claire et plus foncée, afin de créer un contraste qui ajoute de la chaleur. De plus, les couleurs claires, comme les pastels, peuvent ajouter de la lumière supplémentaire à une pièce, par opposition aux teintes plus foncées.